NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
Envoyez votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous nous engageons à traiter votre candidature dans un délai maximum de 10 jours. Que la réponse soit positive ou négative, nos équipes s’engagent à vous tenir informé.
Si votre profil suscite notre intérêt, notre équipe des Ressources Humaines prendra contact avec vous.
Un entretien sera ensuite organisé avec un expert dans le domaine concerné.
En cas de sélection, vous serez chaleureusement accueilli(e) dans notre équipe. Nous mettrons en place un parcours d’intégration personnalisé pour vous aider à démarrer au mieux.
QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
Nous sommes près de 1200 collaborateurs.
Avec une ancienneté moyenne de 13 ans.
L’an dernier, sur nos différents métiers, nous avons intégré 107 nouveaux collaborateurs : opérateurs, fonctions support, fonctions commerciales, fonctions logistiques, encadrement.
NOTRE POLITIQUE RH
Chez HUET, le collaborateur est au cœur de la stratégie d’entreprise.
Notre politique RH, c’est :
- Un processus d’intégration de plusieurs semaines en fonction du poste,
- Des formations assurées sur chaque poste,
- Une politique Sécurité & Qualité mise en place,
- Une ancienneté valorisée,
- Des primes de vacances et de fin d'année versées 2 fois dans l'année,
- Une mutuelle performante,
- Un temps d’échange annuel individuel avec son manager,
- Des opportunités professionnelles et une mobilité interne,
- Un accord télétravail,
- Un CSE de proximité,
- Des tenues de travail,
- Des accords d’intéressement et de participation
- Des « plus » au quotidien (primes de panier ou tickets restaurant, indemnité de transport domicile / lieu de travail, indemnité de télétravail, etc.)
Et encore bien d’autres outils qui accompagnent le collaborateur dans son parcours professionnel.
Rejoignez-nous dans cette aventure pour continuer à écrire l'histoire de notre réussite !
TÉMOIGNAGES DE NOS COLLABORATEURS
Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux, découvrez des témoignages exclusifs de nos collaborateurs.
Mathieu B. – Commercial itinérant départements 44/49/85
Je suis entré dans l’entreprise en 2001, après avoir obtenu un Bac Pro Productique Bois. J’ai occupé plusieurs postes en tant qu’opérateur, sur commande numérique, au débit, à l’égrenage, aux huisseries métalliques ou encore à la décoreuse. J’ai travaillé sur les différents sites industriels de Challans et La Garnache. A la suite d’un reclassement 12 années plus tard, j’ai découvert le poste de Technico-commercial Sédentaire au Service clients Aluminium, puis Fenêtriers. Aujourd’hui, je suis commercial itinérant pour le pôle Rénovation.
J’ai toujours été attaché à cette entreprise, où les valeurs familiales et la bienveillance sont présentes à tout niveau. Toujours en quête en d’évolution, j’ai beaucoup appris et grâce à différentes rencontres et de nombreuses opportunités, l’entreprise m’a permis d’évoluer et de m’épanouir professionnellement et personnellement sur plusieurs postes.
Vincent J. – Chef d’équipe à Rocheservière
Il y a presque 30 ans, je me dirigeais vers le sport. L’entreprise étant proche de mon domicile, j’ai commencé à travailler en tant qu’opérateur sur le site de Rocheservière. Je n’avais aucun lien avec la menuiserie industrielle et j’ai appris directement dans l’entreprise. Tout mon savoir-faire, je l’ai acquis par mes différentes expériences et les différents postes que j’ai pu occuper jusqu’à ma fonction actuelle de Chef d’équipe. Je bénéficie de formations en management avec des remises à niveau régulières.
Chiffres clés : 93% de nos managers sont issus de la promotion interne.
Martin R. – Ingénieur Méthodes à La Garnache
Je suis rentré chez JHI en septembre 2015 en alternance sur le site de ROCHESERVIERE pour préparer un BTS DRB (Développement et Réalisation Bois) sur 2 ans. J’ai poursuivi mes études pour préparer un diplôme d’ingénieur à l’ESB (Ecole Supérieure du Bois).
Durant mon cursus d’apprentissage, j’ai eu l’opportunité d’avoir différents tuteurs (3 au total) ce qui m’a permis de voir plusieurs méthodes de travail et de m’approprier celle qui me convenait le mieux. Mes tuteurs et les équipes de travail ont été très accompagnants durant mes formations, ils ont su m’épauler au quotidien, m’aider à définir mes repères et me mettre en confiance pour que mes projets puissent se réaliser du mieux possible.
A la fin de mes 5 années d’alternance, j’ai intégré le site de LA GARNACHE en CDI en tant qu’Ingénieur méthodes et industrialisation. J’ai souhaité poursuivre l’aventure dans la même société car j’avais l’opportunité de pouvoir mettre en place différents projets et de progresser professionnellement, je savais que j’allais acquérir une belle expérience.
Actuellement, mes missions sont diverses et variées. On gère des projets, on étudie et met en place de nouveaux moyens (Machines/lignes de fabrication), on industrialise des nouveaux produits ou des nouvelles options sur les produits. On fait de l’amélioration continue, on optimise les processus de fabrication…
En tant qu’alternant, j’ai eu la possibilité de mettre en place une multitude de projets et de me développer sur le plan professionnel et personnel. Avec 1200 collaborateurs, l’entreprise reste familiale/conviviale et il y a une vraie proximité entre nous.
Laetitia C. – Technico-Commerciale Sédentaire
En poste au Service clients depuis 2 mois, mon arrivée s’est très bien passée. J’ai été très bien accueillie par mes collègues et mon responsable, ils m’ont mise à l’aise de suite. Sur les premières semaines, j’ai suivi mon plan d’intégration qui avait été préparé avant mon arrivée. J’ai pu rencontrer les différents services avec lesquels j’allais être en interaction, visiter les usines de fabrication, ou encore être formée sur les logiciels. Cela m’a permis d’emblée de faire connaissance avec mes collègues, de comprendre l’envergure de la structure du Groupe et d’appréhender mon poste.
J’ai également été formée par le centre de formation interne « HUET Formations » : une formation très technique qui donne immédiatement les clés pour mieux comprendre les produits. C’est aussi l’occasion d’échanges riches avec les autres salariés du Groupe et certains clients !
Quotidiennement, depuis mon arrivée, je suis accompagnée par une collègue du service en particulier. Elle me forme au métier de Technico-commercial Sédentaire chez JH Industries pour monter en compétences petit à petit, selon la complexité des situations.
Une relation de confiance s’est installée avec les équipes et mon manager, facilitant l’organisation vie professionnelle et personnelle.
Dès mon embauche, j’ai été rassurée par le planning d’intégration, qui m’a procuré un peu plus de sérénité pour démarrer dans une nouvelle entreprise !
Ingrid F. – Opératrice de production à Machecoul
Je suis en poste sur le site de Machecoul depuis 7 ans, après une expérience dans la grande distribution. Ici, l’ambiance est familiale !
Ce que j’apprécie le plus dans ce Groupe, c’est l’accessibilité des managers. Nous pouvons échanger avec eux sans difficulté. Que ce soit le Chef d’équipe, le Responsable de Production, le Directeur Industriel, ou encore les fonctions support, la communication est facile et les échanges constructifs.
Dans un milieu où les femmes sont minoritaires, nous sommes complètement intégrées. Nos collègues masculins nous aident lorsqu’il y a du port de charges lourdes ou des manutentions nécessitant plus de force. On s’entraide !
Depuis 7 ans, j’ai pu évoluer sur plusieurs postes. On m’a laissé la possibilité de m’exprimer, de prendre des initiatives et des responsabilités pour monter en compétences. J’aime ce que je fais !
Tous les jours, nous assistons à un point opérationnel. Ce « Top 5 » nous permet d’avoir des données quotidiennes sur les indicateurs de production, sécurité, qualité, mais aussi sur la vie de l’Entreprise. C’est l’occasion de prendre connaissance des notes internes, de découvrir les offres d’emploi des autres sites du Groupe, mais aussi de faire remonter des informations.
Je ne connaissais pas le monde de l’industrie, mais avec une ouverture d’esprit, une soif de connaissance et un sens du client, j’ai réussi à m’intégrer et apprendre rapidement le métier. Les horaires de journée (ou en 2x8 pour certains collègues) sont intéressants. Nous ne travaillons pas le week-end et les ponts, c’est confortable ! Cela permet un bon équilibre avec la vie personnelle.